top of page

Rencontrez les françaises

Bijgewerkt op: 15 apr. 2019





Si vous faites des affaires en France, le premier contact est très important. Les Français attachent une grande importance au respect mutuel. Donc, vous feriez mieux d'attester de la présence de la personne. C'est également le cas pour les médias sociaux et d'autres sujets similaires. Progressivement, au fur et à mesure que la conversation se poursuit, il est possible de passer au tutorat.


Une norme importante, la norme SBAM, s'applique à la réception. Il signifie " sourire, bonjour, au revoir en merci ". Elle s'applique à presque tous les Français. Alors venez toujours avec le sourire, même si vous êtes de mauvaise humeur. Dites toujours bonjour à tous ceux qui sont présents, ou au moins aux personnes avec qui vous aurez des contacts. Si vous rencontrez une femme, donnez-vous 2 baisers, oui, 2 ! Alors ne soyez pas surpris. Avec un homme, il suffit de lui serrer la main. Si vous partez, vous pouvez aussi dire au revoir à tout le monde, vous pouvez le faire à distance. Même si la réunion s'est mal passée, dites toujours merci.


Si vous déjeunez l'après-midi, vous pouvez prévoir suffisamment de temps pour cela. On peut presque dire que le déjeuner est sacré pour le Français. On parle peu ou pas du tout des affaires, c'est la pleine jouissance. Le déjeuner est considéré comme une période de repos, qui peut rapidement atteindre 60 à 90 minutes. Un temps que vous pourrez mettre à profit pour mieux connaître le français. A ce moment-là, vous pouvez relâcher un peu les Français, ce qui peut jouer en votre faveur après midi.

En guise de conclusion, nous aimerions vous dire une dernière chose. Ne paniquez pas si un Français n'est pas présent à l'heure demandée. Ce n'est pas comme s'ils étaient présents puisque nous les Belges 15 minutes à l'avance. Ils arrivent généralement juste à temps ou un peu trop tard. Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde, mais gardez cela à l'esprit !



2 weergaven0 opmerkingen
bottom of page