top of page

Throwback 1

Bijgewerkt op: 30 mrt. 2019



Les premières semaines se sont bien passées. C'était sûr qu'il allait s'adapter parce que je me suis retrouvé dans un environnement différent. J'ai dû m'adapter à l'autre langue. Les Français parlent très vite (comme ils pensent probablement à nous). J'ai souvent dû demander que des mots/phrases soient répétés. Heureusement, les Français sont un peu fiers que vous vouliez apprendre à parler leur langue. Ils m'aident partout et chaque fois que je le peux et font preuve d'une compréhension suffisante. Les Français sont vraiment sympathiques !


Vivre seul dans un appartement dans une ville étrangère est aussi nouveau pour moi. Il s'agit simplement de quitter la zone de confort et de repousser les limites. Actuellement, je vis avec 5 autres personnes. Une Brésilienne, une Française et 3 Français. Je partage la cuisine avec tout le monde et la salle de bain avec un Français. Dans l'appartement, je me suis vite adapté. Je n'ai aucun problème avec personne et j'ai une très bonne relation avec la Brésilienne et un Français de Paris. Nous buvons souvent du vin ensemble, regardons du football et jouons occasionnellement sur la playstation ! Avec la Brésilienne, je mange parfois avec elle dans l'appartement. Nous parlons des différences culturelles et de ce qu'il y a à voir en Amérique du Sud. Nous avons déjà eu des conversations intéressantes. J'ai donc appris qu'il y avait une tension politique au Venezuela en ce moment et elle m'a dit quels endroits je devais absolument visiter dans cette région. La Colombie serait un très beau pays avec une nature et une culture merveilleuses. Un jour, je suivrai certainement ses conseils et je visiterai la Colombie.


Au travail, j'ai une très bonne relation avec mon superviseur. Il est lui-même un jeune homme de 27 ans et est entraîneur de football à Deinze. Cela fait un lien puisque je joue aussi au football et que j'ai joué au même niveau où il est maintenant entraîneur. Le premier sujet de lundi est qui a gagné ce week-end. Je pense aussi qu'il est une personne influente. Il est titulaire d'une maîtrise et étudie actuellement à Vlerick. Il peut m'apprendre beaucoup de choses. Il a étudié à Lille. Tout comme moi, il avait une connaissance de base du français et recherchait l'aventure. Actuellement, il est presque parfaitement bilingue. Un exemple pour moi ! J'aimerais dire qu'après le stage, j'ai relevé mon niveau de français. Je pense que c'est très important pour l'avenir, pour les possibilités de carrière, les relations, les connaissances,... À mon avis, c'est une langue à ne pas manquer.

5 weergaven0 opmerkingen
bottom of page