top of page

Throwback 2

Bijgewerkt op: 10 apr. 2019

Les differences entre les deux pays


1) La France est le deuxième pays exportateur de la Belgique


Après l’Allemagne, la France est le pays le plus important en terme d’export. C’est crucial de savoir que nos voisins sont nos partenaires commerciaux principaux. En terme de pourcentage d’exportation, ils sont proche l’un de l’autre.


2) Le Français est la deuxième langue que les Flamands apprennent à l’école


De l'école primaire jusqu'à la fin de vos études, vous entrerez en contact avec le français. Que cela vous plaise ou non, le français a une importance capitale dans notre région. Elle est proche de la frontière et une fois en Wallonie, il n'y a pratiquement plus de Néerlandais.


3) Énorme potentiel


Avec un marché d’environ de 67 millions de consommateurs soit 6 fois la Belgique vous avez de nombreuses opportunités qui s’ouvrent à vous. De plus, si vous êtes une entreprise belge et que vous souhaitez vous implanter en France, il vous sera plus facile de commencer par la Wallonie car les adaptations à faire ensuite seront plus simple et rapide, de même pour une entreprise française qui souhaitent venir s’implanter en Belgique.


4) La France est la 7ème économie mondiale


La France fait partie du G8 et il est donc l'un des Etats industriels les plus importants du monde. En Europe, ni le Royaume-Uni ni l'Allemagne n'y sont favorables.


5) Ce n’est pas loin


Si vous traversez la frontière au nord, vous êtes dans le Hauts de France. Rien que dans le Nord, il y a quelques villes intéressantes avec lesquelles vous pouvez faire du commerce. Nous pensons principalement à Lille, Valenciennes et Arras. Bien sûr, les villes dépendent de ce que vous voulez réaliser !


6) Les français et le belges


Les Belges sont toujours les bienvenues en France. En général, les français ont une image positive des entrepreneurs belges et leurs mentalités. Ils apprécient notre main-d'œuvre, la qualité de nos produits et notre flexibilité.


7) Nouvelle culture, nouvelle découvertes


Ce n’est pas grave de regarder dans les pays voisins pour constater le fonctionnement d‘un commerce. Une nouvelle culture signifie de nouvelles perspectives. Nous pouvons apprendre beaucoup d'eux sur le plan de l'éducation et de l'économie. Si vous reconnaissez la culture, les Français vous accueilleront à bras ouverts.


8) Les Flandres dans la France


Si vous envisagez de quitter la zone de confort belge, il y a toujours un réseau flamand disponible pour vous aider. De cette façon, il ne devient pas tout à fait un saut dans l'obscurité. Ils sont prêts pour vos premiers pas sur le marché français !

3 weergaven0 opmerkingen

Recente blogposts

Alles weergeven
bottom of page