top of page

Throwback 3

Bijgewerkt op: 25 apr. 2019


Comme le temps passe vite quand c'est amusant. Les deux dernières semaines ont passé, c'était très intéressant. Il s'agit souvent de compter jusqu'au dernier jour de la semaine d'un stage. Ce n'est pas du tout le cas. Il y a de nouvelles tâches, de nouveaux défis, le temps se fait de plus en plus rare et le temps doit être passé de mieux en mieux.


Il est difficile d'être efficace, ou du moins c'est souvent le problème. C'est aussi le cas pour moi, mais j'apprends à l'être de plus en plus en ce moment. La semaine dernière, c'était enfin Paris-Roubaix ! J'ai donc transpiré ces derniers jours pour tout remettre en ordre. La restauration, l'infrastructure, les dernières personnes à confirmer,... Comme ça on apprend à gérer le stress, oui, je suis aussi stressé.


L'événement s'est parfaitement déroulé, tout le monde était satisfait, y compris le patron. J'étais super fier ! C'est pourquoi je peux organiser un autre événement le 26/04. Il s'agit maintenant d'introduire l'alternance en Belgique. Beaucoup d'écoles, d'enseignants et d'entreprises ont été invités, cela promet d'être à nouveau très intéressant. En l'espace de 3 jours, j'ai envoyé environ 500 invitations et j'ai fait beaucoup de marketing sur divers médias sociaux. Sur LinkedIn et Facebook, entre autres, vous pouvez trouver beaucoup de contenu à ce sujet sur la page DewaConnect. D'ailleurs, le hashtag #alternance - que nous utilisons toujours sur LinkedIn - est complètement lâche. Quand je suis arrivé, il n'y avait qu'environ 300 adeptes, environ 2 mois plus tard, c'est une question d'heures, de jours qu'il y en aura 1.000. C'est une étape importante. La croyance du succès est présente.


De plus, elle est majoritairement francophone. Au début, c'était une véritable tâche. En ce moment, la situation s'améliore. Le dicton : " on apprend en faisant " est plus que jamais d'actualité. Mes collègues / camarades de classe disent aussi que de sérieux pas en avant ont été faits. Ecrire en français reste très difficile, heureusement ils sont toujours à mes côtés quand c'est nécessaire !


Les semaines à venir seront de nouveau très occupées. Aujourd'hui, les semaines s'annoncent pour la prospection d'entreprises. Un autre nouveau défi que je vais relever à 100%. Ce sera à nouveau excitant. J'ai déjà beaucoup de questions, telles que : quelles entreprises dois-je contacter correctement, comment dois-je les aimer, comment dois-je commencer la prospection, etc. J'ai vraiment l'impression d'apprendre beaucoup pendant ce stage.


Je peux en dire autant de la culture française. Il y a une vraie différence. Surtout ces dernières semaines, je commence à en faire l'expérience. Ils sont beaucoup plus laxistes que les Belges, ce qui me rend parfois pire. Mais de toute façon tout se passe bien et ce sont des filles et des garçons géniaux et sauvages !

2 weergaven0 opmerkingen

Recente blogposts

Alles weergeven
bottom of page