top of page

vivre en coloc

Bijgewerkt op: 15 apr. 2019



Beaucoup avaient mis en garde contre la coexistence en colocation. Jusqu'à présent, cela n'a été que meilleur que prévu. En plus de découvrir d'autres cultures et coutumes, vous apprenez aussi à connaître des gens sympathiques. Je vis avec 3 francophones et une Brésilienne. Les francophones viennent principalement de la banlieue parisienne. Ils viennent étudier à Lille ou pour échapper à l'agitation de la capitale française.


La Brésilienne, quant à elle, vient entièrement de l'autre bout du monde. Elle est très excentrique et a des principes. Parmi les gens avec qui je vis, elle est la personne avec qui j'ai le plus de contacts et les meilleures conversations. La semaine dernière, elle a promis de préparer un plat typique de son quartier. Elle est loin de Sao Paulo. Une ville près de la mer. Le plat qu'elle prépare était - c'est le moins qu'on puisse dire - super savoureux. Elle a fait du stroganoff avec du riz et des chips. Surtout les frites étaient une combinaison étonnamment bonne avec la sauce qu'elle avait préparée. Je ne vais pas mentir, c'est la première fois que j'apprécie autant un plat à Lille !


Après avoir mangé quelques assiettes du délicieux stroganoff, elle s'est fait un dessert. C'était une mousse de moka très sucrée et épaisse. Très savoureux aussi, malheureusement j'avais déjà tiré mes meilleures flèches. Ce soir-là, il était assez difficile de monter à pied. J'étais " satisfait ". Bref, je passe le meilleur moment avec les autres. Tout le monde n'est pas également ouvert, mais vous pouvez difficilement vous attendre à cela de la part de tout le monde.


3 weergaven0 opmerkingen

Recente blogposts

Alles weergeven

Throwback 3

Comme le temps passe vite quand c'est amusant. Les deux dernières semaines ont passé, c'était très intéressant. Il s'agit souvent de compter jusqu'au dernier jour de la semaine d'un stage. Ce n'est pa

bottom of page